La 24ème édition du Rallye Maroc Classic, «La Route du cœur», se tient du 11 au 18 mars 2017, sous le Haut patronage de SM Mohammed VI, ont annoncé à Casablanca les organisateurs. Cette édition sera marquée par la participation de plus de 60 équipages représentant une dizaine de pays et qui devront parcourir 2.200 km étalés sur 7 étapes, a fait savoir le directeur de ce rendez-vous, Cyril Neveu, lors d’un point de presse dédié à la présentation de cet événement.
Les équipages participant à cette manifestation de sport mécanique représentent la Belgique, la Suisse, la France, l’Espagne, l’Autriche, l’Allemagne, l’Australie et le Maroc. Une nouvelle catégorie pour les voitures hybrides dites «à énergies renouvelables» prendra part pour la première fois à ce rallye international.
«La Route du Cœur» comprend 17 épreuves de régularité sur route et 3 autres sur des circuits fermés à la circulation, au lac Dayet Aoua, au karting Agadir et au circuit Moulay El Hassan à Marrakech.
Parallèlement au volet sportif, le Rallye Maroc Classic intègre une action de solidarité. Depuis son lancement en 1993, ce rendez-vous a permis de collecter des millions de dirhams destinés à des actions sociales.
ML