Le Roi de Bahreïn promulgue un décret royal portant création d’un consulat général du Royaume de Bahreïn à Laâyoune

consulat général du Royaume de Bahreïn à Laâyoune

SM Hamad Ben Issa Al-Khalifa, Roi de Bahreïn, a promulgué dimanche un décret royal portant création d’un consulat général du Royaume de Bahreïn dans la ville marocaine de Laâyoune.

Le décret, publié par l’agence officielle, a appelé le ministre bahreïni des Affaires étrangères à prendre les mesures nécessaires pour mettre en œuvre ce décret.

Lors d’un récent appel téléphonique, SM le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa avait informé SM le Roi Mohammed VI de la décision du Royaume de Bahreïn d’ouvrir un consulat général dans la ville marocaine de Laâyoune, une décision qui fera l’objet de coordination entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays.

Lors de cet appel, SM le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa avait salué les décisions ordonnées par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, dans la région d’El Guerguarat, au Sahara marocain, et qui ont abouti à une intervention décisive et efficace pour préserver la paix et la stabilité dans cette partie du territoire marocain, et à garantir un flux normal et sécurisé des personnes et des biens entre le Royaume du Maroc et la République Islamique de Mauritanie.

Sahara | L’ambassadeur du Maroc à Genève dénonce les mensonges et les divagations outrancières de l’Algérie

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Libération de quatre ressortissants français retenus à Ouagadougou suite à la médiation de SM le Roi (MAE)

Libération de quatre ressortissants français retenus à Ouagadougou suite à la médiation de SM le Roi (MAE)

Suite à la médiation de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, Son Excellence Monsieur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...