Le Roi d’Espagne met en exergue le caractère spécial des relations avec le Maroc

Le Roi d'Espagne met en exergue le caractère spécial des relations avec le Maroc

Le Roi Felipe VI d’Espagne a mis en exergue le caractère “spécial” des relations de son pays avec le Maroc, appelant à renforcer davantage ces relations dans un cadre d’amitié et de bon voisinage.

“Nous continuerons à faire progresser notre agenda bilatéral avec le Maroc, pays avec lequel nous devons poursuivre notre collaboration dans l’esprit d’amitié et de coopération régissant nos relations spéciales de voisinage”, a dit le Souverain espagnol dans un discours lors de la 9ème conférence des ambassadeurs espagnols accrédités à l’étranger (13 et 14 janvier).

Le souverain espagnol a également mis l’accent sur l’importance des alliances stratégiques dans la politique extérieure espagnole, au sein de forums tels que le dialogue 5+5 et l’Union pour la Méditerranée (UpM).

Il a noté que ces alliances jouent un rôle clé dans le renforcement de la coopération régionale et offrent des solutions concertées aux défis communs.

Par ailleurs, le Roi d’Espagne a souligné la nécessité de consolider la coopération avec le continent africain, saluant, à cet égard, la nouvelle stratégie Espagne-Afrique 2025-2028, qu’il a qualifiée de feuille de route claire en la matière.

SM le Roi Felipe VI : L’Espagne et le Maroc peuvent édifier une “alliance pionnière et à l’avant-garde” du partenariat euro-méditerranéen

LR/MAP

,,

Voir aussi

Une délégation de sénateurs français salue l’élan de développement à Dakhla

Une délégation de sénateurs français salue l’élan de développement à Dakhla

Une délégation de sénateurs français a salué, mercredi à Dakhla, les réalisations socio-économiques et l’élan …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...