Leila Slimani décorée

Leila Slimani décorée

La ministre française de la Culture, Audrey Azoulay, a donné, jeudi  25 mars à Paris, une réception à l’occasion de la 37ème édition du Salon du livre de Paris.

A cette occasion, elle a remis à la romancière franco-marocaine, Leïla Slimani, les insignes d’Officier des Arts et des Lettres, en présence des ministres marocains de la Culture, Mohamed Amine Sbihi et de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, et de l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa.

Le Prix Goncourt a été attribué, en novembre 2016, à Leïla Slimani pour son roman «Chanson douce» (Gallimard), dont le roman primé a succédé au romancier Mathias Enard, sacré en 2015 pour son livre «Boussole».

Née le 3 octobre 1981 à Rabat, Leïla Slimani a fait ses études secondaires à Rabat. En 1999, elle s’inscrit à l’Institut d’études politiques de Paris d’où elle sort diplômée. Elle essaie de suivre une formation de comédienne au Cours Florent, puis se forme aux médias à l’Ecole supérieure de commerce à Paris.

La promotion des mécanismes d’éducation et d’insertion dédiés au femmes, au coeur des propositions du NMD

HD

,
,

Voir aussi

L’artisanat marocain s’offre une belle vitrine au salon “Maison et Objet” de Paris

L’Artisanat Marocain s’offre une belle vitrine au salon “Maison et Objet” de Paris

L’artisanat marocain brille avec ses différentes facettes au salon professionnel international “Maison et Objet” qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...