Le Maroc abrite des plages paradisiaques, avec des décors naturels à couper le souffle, d’Al Hoceima à Guelmim, en passant par Essaouira, ou encore Nador. Voici 8 plages marocaines qu’il faut absolument visiter.
1- Plage de Belyounech
Situé à 16 km de Fnideq et à 7 Km à l’ouest de l’enclave espagnole, Belyounech est un village de pêcheur caché et entouré de montagnes vertes, jaspées et abruptes. C’est la dernière plage du nord du Maroc, à la frontière avec Sebta.
2- Plage de Las Cuevas
Plage idyllique à quelques kilomètres seulement de la ville d’Assilah. Délimitée par des montagnes rocheuses, elle se distingue par les grottes qui lui donnent son nom.
3- Plage Blanche
Située à 65 km à l’ouest de Guelmim, la plage blanche s’étend sur 45 kilomètres environ. Idéal pour une balade le long de la Plage, dans les dunes ou sur la falaise. On peut opter éventuellement pour une nuit en bivouac à la belle étoile, en toute quiétude. Notons bien que la plage n’est dotée d’aucune infrastructure.
4- Plage Sidi Kaouki
Plage de la petite commune rurale située à 25 kilomètres d’Essaouira, sur la route d’Agadir. Ce spot connu des surfeurs s’étend sur deux kilomètres de plage vierge, suivis de quatre autres kilomètres de plage paradisiaque où les vagues viennent lécher les dunes de sable.
5- Plage de Lagzira
Située à quelques kilomètres de Sidi Ifni, Legzira se distingue par ses magnifiques arches rouges creusées dans les falaises. Idéale pour le camping et la dégustation du bon poisson grillé.
6- Plage de Sidi Hssain
Située dans le village Driouch, à 55 km au sud ouest de la ville de Nador, cette plage abritant des cabanes de pêcheurs est protégée par deux falaises. Son eau est réputée pour être claire comme de l’eau de roche.
7- Anchor Point –Taghazout
A quelques kilomètres d’Agadir, Taghazout est devenue le spot des amateurs de surf, débutants comme habitués. Elle était, autrefois, très fréquentée par Jimmy Hendrix ou Frank Zappa.
8- Plage de Quemado
La plage de Quemado est la baie la plus populaire d’Al Hoceïma. Cette plage dont la superficie est de 9.000m², se trouve au pied de la falaise Quemado au centre de la ville, avec des eaux claires et son sable blanc et fin, mais aussi des équipements balnéaires dont elle dispose.
Sanaa Aaddaj Eloudrhiri