Le football marocain surfe encore sur les récents exploits réalisés par l’équipe nationale, qualifiée pour le Mondial 2018 en Russie et le Wydad Athletic Club (WAC) vainqueur de la Ligue des Champions africaine. L’entraîneur du Wydad, Lhoussaine Ammouta, figure ainsi dans la liste finale pour le titre de meilleur entraîneur de l’année en Afrique.
De son côté, l’international marocain, Karim El Ahmadi, est sélectionné au CAF Awards Aiteo (pour le Meilleur joueur africain de l’année), dont la cérémonie aura lieu le jeudi 4 janvier 2018 à Accra (Ghana). Le joueur de Feyenoord sera en compétition avec des joueurs de calibre international et évoluant en Europe, tels que Bertrand Traoré (Burkina Faso et Olympique Lyonnais), Denis Onyango (Ouganda et Mamelodi Sundowns) ou encore Keita Balde (Sénégal et Monaco).
Pour les joueurs évoluant en Afrique, les deux attaquants du WAC, Achraf Bencharki et Mohamed Ounnajem ont été retenus pour le titre du meilleur joueur africain de l’Année.
Aux côtés d’Al Ahli Al Masri, TP Mazembe et Mbabane Swallows, le WAC est candidat également pour le titre du meilleur club dans le continent.
Ghita Hanane