Les yeux qui parlent !

On soupçonnait depuis longtemps qu’une personne nous attirant pouvait provoquer la dilatation de nos pupilles. Mais les études portant sur ce phénomène étaient jusqu’ici plutôt rares. Qu’à cela ne tienne, cet effet vient tout juste d’être démontré par des scientifiques qui sont même allés plus loin en indiquant que le phénomène pourrait permettre de déterminer nos préférences sexuelles!

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont mené une expérience sur 325 hommes et femmes, d’orientations sexuelles différentes, en leur faisant regarder des vidéos. Parmi celles-ci, deux vidéos d’une minute mettaient en scène de manière érotique soit un homme attrayant, soit une femme excitante. Lors des visionnages, la dilatation des pupilles des volontaires a été mesurée à l’aide d’une caméra à lentilles infrarouges. Les résultats ont alors montré que, logiquement, les pupilles des hommes se dilataient à la vue des femmes. Pour les femmes, les choses se sont compliquées. Les yeux des femmes homosexuelles réagissaient bien en voyant uniquement des femmes et ceux des bisexuelles à la vue des personnes des deux sexes; mais c’était également le cas des femmes hétérosexuelles! Selon l’étude, cela confirmerait que les femmes ont une sexualité différente de celle de leurs congénères masculins.
Du point de vue de l’évolution, cela pourrait être dû à l’adaptation à la sexualité forcée des femmes qui a longtemps prévalu et aurait conduit au développement d’une réponse sexuelle plus large de leur part. La plupart des études précédemment menées sur le sujet consistaient en l’évaluation de l’excitation génitale, invasive et complexe à réaliser. La nouveauté de celle-ci est de s’ouvrir à un plus large panel de personnes. Avec cette nouvelle technologie, il est possible d’explorer l’orientation sexuelle de personnes qui n’auraient jamais participé à une étude sur l’excitation génitale, notamment des personnes issues de cultures traditionnelles. Attention donc, le regard peut aussi, comme les apparences, être trompeur! Regardez donc bien où vous mettez… «les yeux»!

Médecine dentaire : Inquiétant profil des praticiens

,
,

Voir aussi

SAM’inspire!

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, il est formellement interdit de faire l’amour en pleine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...