Un total de 12 jeunes lauréats ont été primés au siège de la CGEM, au terme du projet «Soutien des jeunes avec peu ou pas de qualifications, pour une intégration réussie», un programme d’entrepreneuriat initié par l’association l’Heure joyeuse et le Middle east partnership initiative (MEPI).
«Quelque 96 jeunes ont été insérés en formation, 33 en emploi, 19 en stage et un total de 63 ont pu profiter d’un programme de formation en entrepreneuriat, dont 12 lauréats primés», a annoncé Leïla Benhima Cherif, présidente de l’association l’Heure joyeuse, lors de la cérémonie de clôture de ce projet qui a ciblé des jeunes peu ou pas qualifiés, âgés de 15 à 30 ans. Ce projet, mené en une année, a permis de renforcer les capacités de plus de 230 jeunes en situation difficile via le dispositif de la cellule d’orientation et d’insertion professionnelle de l’Heure joyeuse, à travers des ateliers de formation en français, de life skills, des cours d’informatique et des initiations en entrepreneuriat.
Tout au long de leur parcours, ces jeunes ont été coachés et suivis par les équipes de l’association, jusqu’à l’élaboration finale de leur projet. La cellule d’orientation et d’insertion professionnelle de l’Heure joyeuse, créée en 2010, permet d’introduire et de confirmer une nouvelle orientation des jeunes vers l’entrepreneuriat, jusqu’à la création d’entreprise. Au terme de cette cérémonie, les 12 lauréats primés ont reçu des trophées en récompense de leurs efforts et initiatives.
HD