Ligue des Champions d’Afrique : Le grand sacre du Wydad après 25 ans…

Ligue des Champions d’Afrique : Le grand sacre du Wydad après 25 ans…

Le Wydad de Casablanca vient de remporter son deuxième titre en Ligue des Champions d’Afrique, en prenant le dessus sur Al Ahly d’Egypte par 1-0, en finale retour, samedi 4 novembre, au Complexe Mohammed V à Casablanca.

La joie de tous les Marocains s’est confirmée à la 69ème minute de jeu, grâce à Walid El Karti, l’auteur de l’unique but de la rencontre. Lors du match aller, disputé samedi 28 novembre à Alexandrie, les deux équipes s’étaient quittées sur un nul (1-1). Le premier titre du WAC en Ligue des Champions d’Afrique remonte à 1992. En tout cas, la joie des supporters était immense.

A l’occasion de cette finale, la tactique wydadie a visiblement bien marché. Le niveau de jeu des «Rouge et Blanc» en début de match était très médiocre, au point de rater même des passes de ballon entre les joueurs. Etait-ce une tactique de l’entraîneur ou la peur qui a pris le dessus sur les joueurs? Mais, petit à petit, la situation a vite changé. Apparemment, Ammouta a joué un mauvais tour à son adversaire, Houssam El Badry, qui a fait l’erreur d’user toute l’énergie de ses joueurs durant les 25 premières minutes du match. A la demi-heure de jeu, certains Egyptiens n’en pouvaient plus, dont l’ailier gauche des Pharaons, Mouamen Zakaria.

Boudrika/Raja : «Prêt à revenir, mais sous conditions…»

Le coach marocain a, avant tout, exploité la baisse de régime des Egyptiens qui ne parvenaient plus à effectuer le repli défensif avec la même aisance qu’au début. Puis, El Badry va commettre sa deuxième erreur, en sortant l’attaquant marocain d’Al-Ahly, Oualid Azaro qui, même en méforme, donnait du fil à retordre à la charnière centrale du Wydad avec son jeu en pivot.
Profitant des espaces laissés par les Cairotes, les Marocains devenaient plus menaçants. Et c’est là où Achraf Bencherki n’a pas tardé à le faire savoir. Le jeune attaquant, incontestablement meilleur joueur de la Ligue des Champions, a été une nouvelle fois décisif. Après avoir égalisé au match aller, il a été à l’origine du but sacré de cette rencontre, réalisé par Walid El Karti, à la 69ème minute de jeu.

Joie indescriptible…

Ligue des Champions d’Afrique : Le grand sacre du Wydad après 25 ans…

La joie a éclaté, samedi 4 novembre, dans le centre-ville de Casablanca, après le sacre historique du Wydad, à l’issue de cette finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football, aux dépens des Egyptiens d’Al Ahly.

Assurances Atlanta voit africain

Dès le coup de sifflet final de cette confrontation, les klaxons ont commencé à retentir dans la métropole, qui a vécu une nouvelle nuit mémorable de l’histoire du football national. Les premiers supporters des «Rouge et Blanc», ayant investi la fameuse place des Nations Unies, sont entrés dans une liesse collective. Leur bonheur était indescriptible, surtout qu’ils avaient attendu une deuxième couronne africaine depuis 25 ans.

En remportant cette finale, l’équipe du WAC, a prouvé qu’avec de la volonté, tout pouvait être gagné.

Ghita Hanane

,
,

Voir aussi

JO-Paris 2024 (Foot) | Le Maroc bat l’Égypte (6-0) et remporte le bronze

JO-Paris 2024 (Foot) | Le Maroc bat l’Égypte (6-0) et remporte le bronze

La sélection marocaine de football a remporté jeudi la médaille de bronze du tournoi de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...