L’initiative humanitaire de SM le Roi au profit des populations palestiniennes “marquera l’Histoire” (Lecourtier)

L’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a souligné l’importance de l’initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, de déployer des aides humanitaires par voie terrestre au profit des Palestiniens à Gaza, affirmant que cette décision “marquera l’Histoire”.

“Je voulais vous dire combien tout le monde en France s’est vraiment félicité de l’initiative que vient de prendre le Maroc pour ravitailler par la voie terrestre la population de Gaza”, a indiqué M. Lecourtier dans une déclaration exclusive à Medi 1 TV.

Dans ce sens, il a relevé l’importance de la décision personnelle prise par Sa Majesté le Roi “dont nous connaissons le rôle et l’influence comme Président du Comité Al Qods depuis si longtemps auprès des populations palestiniennes”.

Le diplomate français a précisé que face à cette situation d’urgence, le Royaume du Maroc a agi “vite et fort”.

LR/MAP

Le monde face aux conflits religieux
,
,

Voir aussi

Bayt Mal Al-Qods | Signature à Ramallah d’une convention de partenariat pour soutenir les industries culturelles

Bayt Mal Al-Qods | Signature à Ramallah d’une convention de partenariat pour soutenir les industries culturelles

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, le ministère palestinien de la Culture et la Bibliothèque nationale palestinienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...