Le Salon international du livre de Santiago (FILSA), qui en est à sa 34ème édition, se tient du 23 octobre au 9 novembre au Chili. Pour la sixième année consécutive, le Maroc est le seul pays arabo-musulman et africain à prendre part à ce Salon à travers une palette d’activités culturelles initiées par le Centre Mohammed VI pour le Dialogue des civilisations de Coquimbo et l’ambassade du Royaume au Chili.
Cette édition sera marquée par la présentation de nouveaux ouvrages en langue espagnole, dont un ouvrage sur le Sahara marocain du chercheur Jamal Machbal (Maroc), «Leer hoy el Coran» (Lire le Coran aujourd’hui) de l’islamologue marocain Rachid Benzine et «El movimiento. El traslado en el islam» (Le mouvement. Le déplacement en islam) de Roberto Marin. «Marruecos en la literatura latinoamericana» (Le Maroc dans la littérature latino-américaine), «Marruecos y America Latina» (Le Maroc et l’Amérique latine) et le roman «El otro Mausoleo» (L’autre Mausolée) figurent aussi parmi les nouveaux ouvrages.
Outre les différentes publications du Centre, un DVD sur de nombreux genres de musique marocaine, sous-titré en langue espagnole, sera exposé au stand marocain.