Livre : Un quart de siècle du Prix Grand Atlas

Livre : Un quart de siècle du Prix Grand Atlas

Le Prix Grand Atlas fête sa 25ème édition. Depuis un quart de siècle, il célèbre, à travers les auteurs et traducteurs récompensés, la vitalité de la création littéraire et intellectuelle du Maroc. 

En 2019, le jury opérera sa sélection parmi les nouvelles parutions de fiction francophone. Il mettra également à l’honneur la traduction. Reflet de l’actualité littéraire marocaine, le Prix Grand Atlas offre une visibilité inédite à des œuvres de haute qualité et contribue au développement du secteur de l’édition.

La cérémonie de remise du Prix se déroulera le jeudi 14 février 2019, à partir de 18h, à l’auditorium du Musée Mohammed VI à Rabat.

La philosophe Barbara Cassin présidera le jury de cette vingt-cinquième édition du Prix Grand Atlas. Elle sera entourée des personnalités françaises et marocaines suivantes: Frédéric Lagrange, professeur des Universités et spécialiste de la traduction de l’arabe, Zakia Sinaceur, chercheur et spécialiste de la traduction, Abdesslam Benabdelali, philosophe et traducteur, Sanaa Ghouati, universitaire, Miriam Diouri, libraire et Nezha Lakhal, conteuse, musicienne et auteure.

Stéphane Séjourné impressionné par la dynamique de développement au Maroc sous la conduite de SM le Roi

Inscrit dans la politique de coopération de l’ambassade de France au Maroc, en faveur de l’écrit et du livre, le Prix Grand Atlas place naturellement la culture et le livre sous le signe de la pensée, de l’ouverture et du débat. Ce Prix est organisé en partenariat avec le Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain.

HD

,
,

Voir aussi

Yennayer 2975 | Célébration à Paris du Nouvel An Amazigh

Yennayer 2975 | Célébration à Paris du Nouvel An Amazigh

Une belle soirée festive et haute en couleurs a égayé, samedi, la Maison du Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...