Le secrétariat général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a salué, mardi, l’assistance médicale apportée par le Maroc à plusieurs pays africains pour soutenir la lutte contre la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19).
Nous saluons les aides médicales octroyées par le Maroc à quinze pays africains, en majorité des membres de l’Organisation, afin de soutenir leurs mesures de lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19), indique l’OCI dans un communiqué.
Cette aide, rappelle la source, consiste dans environ 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine.
L’action de solidarité du Royaume s’inscrit dans la mise en oeuvre de l’initiative lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI le 13 avril, en tant qu’approche orientée vers l’action destinée aux pays africains, relève l’organisation islamique.
Acheminée sur Très Hautes Instructions royales, cette aide bénéficie à 15 pays africains, appartenant à toutes les sous-régions du continent.
Il s’agit du Burkina Faso, du Cameroun, des Comores, du Congo, de l’Eswatini, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Malawi, de la Mauritanie, du Niger, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal, de la Tanzanie, du Tchad et de la Zambie.
LR/MAP