L’ouverture des frontières demeure liée à la garantie des conditions nécessaires pour préserver la santé des visiteurs et des Marocains

L’ouverture des frontières est importante mais demeure liée à la garantie des conditions nécessaires, à même de préserver la santé des visiteurs et des citoyens marocains, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, affirmant que chaque pays adopte ses propres mesures selon sa situation épidémiologique.

“Le but est clair, à savoir l’ouverture des frontières, mais avec la garantie des conditions pour préserver la santé aussi bien des visiteurs que des Marocains”, a insisté le ministre lors de la séance consacrée aux questions orales à la Chambre des représentants.

M. Bourita a fait remarquer que la question d’ouverture des frontières est actuellement en cours de discussion, relevant que “le Maroc surveille le développement de la situation épidémiologique dans les pays ayant ouvert leurs frontières et décidera de ce qui pourra être entrepris”.

En dépit de l’importance de la question de l’ouverture des frontières, il est également important de continuer à surveiller le développement de la situation pandémique, a-t-il conclu.

Pas de reprise des vols depuis l’Espagne sans respect des protocoles sanitaires par les autorités de ce pays

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Nasser Bourita s’entretient à Rabat avec le secrétaire général de l’OMI

Nasser Bourita s’entretient à Rabat avec le secrétaire général de l’OMI

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, …

2 Commentaires

  1. La fermeture des frontières est un non sens…une aberration, un manque de respect envers le citoyen marocain. Seuls les riches peuvent voyager ….triste, injuste et incroyable

  2. Le Maroc semble avoir adopté un modèle unique, à l’encontre des recommandations de l’OMS et de la stratégie du reste du monde face au COVID. Mais jusqu’à quand ? La disparition du virus n’est certainement pas pour demain. Pendant ce temps, l’ économie se dégrade et une grande partie des marocains souffre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...