L’expérience marocaine dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus s’est illustrée par la mobilisation de la société marocaine et la symbiose entre SM le Roi Mohammed VI et son peuple, a souligné Isaac Querub, ex-président de la Fédération des Communautés Juives d´Espagne (FCJE).
Pendant cette terrible pandémie, les mesures exemplaires prises par le Maroc ont été reconnues par la communauté internationale et ce grâce au leadership de SM le Roi, a affirmé Querub dans un article publié, vendredi, sur le site espagnol d’information générale Tribuna Libre.
Un élan de solidarité agissante s’est immédiatement généralisé dans l’ensemble du territoire marocain pour faire face à cette pandémie, a relevé l’ancien président de la FCJE, précisant que le Royaume a réussi à mettre en place les infrastructures nécessaires pour répondre favorablement à l’urgence sanitaire qui secoue le monde entier.
Ainsi, a-t-il poursuivi, le Maroc a assuré son autosuffisance en équipements à travers la fabrication de millions de masques et des respirateurs et la mise en place d’hôpitaux de campagne pour accueillir les patients infectés.
Par ailleurs, Querub a salué les initiatives prises par SM le Roi pour la préservation de la culture et de l’héritage judéo-marocains.
LR/MAP