Deux ans après sa mise en service, la Station d’épuration des eaux usées (STEP) de Médiouna a obtenu la certification de son Système de Management Environnemental.
Ainsi et pour la deuxième année consécutive, Lydec a obtenu la certification de son Système de Management Intégré (SMI) Qualité et Santé & Sécurité au Travail (QSST), selon les deux référentiels ISO 9001(1) et OHSAS 18001(2).
Suite aux audits de certification menés début 2015 par les organismes IMANOR et AFAQ AFNOR International, il a été décidé de maintenir également la certification de son Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI), selon le référentiel ISO 27001 et de renouveler l’accréditation de son Centre Technique de Métrologie, selon le référentiel ISO 17025(4).
Ce centre est, en effet, le premier au Maroc à être doublement accrédité pour ses activités d’étalonnage des compteurs d’eau, mais aussi d’électricité.
Par ailleurs, Lydec a ajouté cette année à son palmarès deux nouvelles certifications, ce qui témoigne de la performance, de l’efficacité et de la fiabilité de ses équipements et sites. Ainsi, deux ans après sa mise en service, la Station d’Epuration des eaux usées (STEP) de Médiouna a obtenu la certification de son Système de Management Environnemental, selon le référentiel ISO 14001. Elle devient ainsi le premier site de Lydec triplement certifié qualité-sécurité-environnement. Jean-Pascal Darriet, DG de Lydec, indique à cet effet: «L’ensemble des certifications décrochées par Lydec témoignent du souci d’excellence permanent de notre entreprise, mais aussi de l’agilité et de la transversalité de notre système de management».