Hicham Belmrah, président du directoire de la MAMDA
La Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurance (MAMDA) est le premier assureur agricole du marché marocain. Il propose un large éventail de produits d’assurance depuis maintenant plus de 50 ans.
Dans un contexte marqué par une crise sanitaire inédite, MAMDA a fait preuve d’une très grande mobilisation afin d’accompagner au mieux les agriculteurs impactés par la sécheresse et la crise due au nouveau Coronavirus (Covid-19). L’assureur agricole a mobilisé 1MMDH pour indemniser les agriculteurs ayant subi les répercussions directes de la sécheresse et indirectes de la Covid-19.
En parallèle, MAMDA a anticipé l’indemnisation des agriculteurs, par rapport au calendrier habituel. Cette anticipation a été possible grâce aux investissements réalisés par la MAMDA dans le domaine de la digitalisation des processus. Citons à cet égard, la géolocalisation des parcelles des agriculteurs assurés. En ces temps de crise sanitaire, le renforcement de la digitalisation lancée depuis plusieurs années par la MAMDA, a concerné le renouvellement, entre autres, des polices d’assurances et la délivrance des attestations.
Poursuivant ses efforts en faveur de ses assurés, MAMDA a tout récemment lancé une borne interactive pour le renouvellement des polices d’assurances et la récupération des attestations d’assurances sans interactions humaines. Enfin, il y a lieu de signaler que la Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurance, a mis à la disposition de ses assurés, un centre de relation client (08.01.000.456). La MAMDA a adopté une panoplie de mesures visant à assurer et maintenir un service client de qualité.
LR