Un symposium sur le management sportif se tiendra, le 25 janvier courant à Agadir, avec l’objectif de «mettre en lumière le rôle du sport en tant que levier socio-économique» au niveau de la capitale du Souss.
Cette rencontre réunira, dans la salle Ibrahim Radi (18H00), des spécialistes du domaine autour du thème «Agadir, capitale du sport», a indiqué le club «Jeunes leaders marocains» relevant de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université Ibn Zohr.
Le symposium tentera, ainsi, de répondre essentiellement à trois grandes questions, notamment: comment le sport peut-il contribuer au développement économique et social d’Agadir? Comment développer le management et la gouvernance des organisations sportives? Et comment peut-on profiter des atouts climatiques de la ville, pour augmenter le tourisme sportif?
Les organisateurs espèrent contribuer à promouvoir Agadir en tant que destination sportive, à la faveur de ses atouts climatiques, ses plages idéales pour les sports nautiques et la qualité de ses infrastructures sportives.
HD