La Bourse de Casablanca et l’Association Professionnelle des Sociétés de Bourse (APSB) ont signé une convention de partenariat visant à développer le marché boursier, en améliorer l’attractivité et la liquidité et, partant de là, mieux contribuer au financement de l’économie nationale.
Dans le cadre de cette convention, signée le 7 octobre 2021, la Bourse de Casablanca et l’APSB mettront en place un plan d’actions annuel commun, qui couvre plusieurs axes de coopération portant sur le développement des marchés et des produits, l’amélioration de la liquidité et de l’attractivité du marché, notamment pour les PME, la valorisation de la technologie et de la Data, ainsi que l’intégration continentale et internationale.
Commentant cette convention, Kamal Mokdad, président du Conseil d’Administration de la Bourse de Casablanca, a déclaré: «en unissant nos efforts à ceux engagés par les sociétés de bourse à travers cette convention, nous apporterons un soutien efficace au développement de l’économie nationale».
De son côté, Rachid Outariatte, président de l’APSB, a ajouté: «nous travaillerons sur des domaines de coopération à forte valeur qui permettront de promouvoir de nouveaux produits répondant aux besoins de diversification et de gestion des risques des investisseurs et contribueront à améliorer la profondeur et la liquidité du marché financier». Et de préciser que des réformes structurantes sont en cours et que les Sociétés de Bourse ont l’ambition d’accompagner la transformation du marché boursier dans le Royaume.
LR