La ville de Mohammedia abritera, du 23 au 25 mars, la troisième édition du Festival AFRICANO, qui coïncide avec la célébration de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale (21 mars).
Cet événement ambitionne de donner à Mohammedia «les couleurs d’une fête» devenant ainsi un espace ouvert, où plusieurs cultures africaines s’expriment en qualité et diversité ont souligné les organisateurs, notant que «Le Festival rassemble le gratin d’artistes africains, toutes tendances musicales confondues, pour partager l’ambiance chaleureuse, la fraternité et la joie de vivre qui caractérisent l’Afrique, faisant de Mohammedia, la nouvelle destination d’expression artistique et culturelle africaine par excellence».
Les organisateurs de cet événement artistique promettent une programmation musicale pluridisciplinaire, annonçant de nouvelles activités dont des ateliers et conférences thématiques, des workshops et des visites de sites touristiques.
Le programme prévoit également l’organisation d’une table ronde autour des thématiques de la diversité culturelle, de la coexistence et de l’immigration, ainsi que des conférences et ateliers pour enfants sur la musique et le dessin avec pour thème «la tolérance et le vivre ensemble».
Cette 3ème édition prévoit, en outre, une ouverture sur le monde universitaire avec notamment une participation active des étudiants du département de la Sociologie et d’étudiants africains au Maroc. Des prix seront décernés à des personnalités artistiques et culturelles africaines qui se sont distinguées par leur engagement dans le domaine culturel.
HD