La Présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Miriem Bensalah Chaqroun, a reçu au siège de la Confédération à Casablanca le ministre adjoint en charge du Commerce de la République du Botswana, Ganda Biggie Butale, pour une séance de travail.
Lors de cette réunion, Bensalah Chaqroun était accompagnée de plusieurs hommes d’affaires et d’opérateurs du tourisme, d’énergie, des banques, des énergies renouvelables et du transport aérien.
La rencontre a été l’occasion de passer en revue les différentes similitudes entre les deux marchés marocain et botswanais et les perspectives d’échanges et de coopération bilatérale.
«Le Maroc, à travers la vision éclairée de son Souverain, a fait les bons choix en matière de développement humain. Ce n’est qu’à travers le business que le développement de tout pays pourra s’opérer», a estimé le ministre du Botswana. Pour sa part, la présidente de la CGEM a mis l’accent sur le besoin d’identifier les synergies créatrices d’emplois et de forte valeur ajoutée qui permettraient aux opérateurs des deux pays de créer de nouvelles voies de coopération sur le plan des investissements et des échanges commerciaux.
Cette visite, premier jalon d’une coopération dans un marché inexploité jusque-là et qui regorge de potentialités, sera suivie d’une rencontre économique au Botswana dans les semaines à venir, a-t-on confirmé du côté de la CGEM.
HD