Maroc-France | Tenue à Rabat de la 22è réunion de la Commission militaire mixte

Maroc-France | Tenue à Rabat de la 22è réunion de la Commission militaire mixte

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée Mohammed Berrid, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a co-présidé avec le Général d’Armée Thierry Burkhard, Chef d’Etat-Major des Armées de la République française,lundi à Rabat, la 22ème Réunion de la Commission militaire mixte maroco-française.

Les entretiens entre l’Inspecteur Général des FAR et le Chef d’Etat-Major des Armées françaises ont porté sur les différents volets de la coopération militaire bilatérale et également sur la situation sécuritaire régionale et internationale, indique un communiqué de l’Etat-Major Général des Forces Armées Royales.

Les deux responsables se sont réjouis du niveau de la coopération remarquable entre les Forces armées des deux pays, à l’image des liens solides qui les unissent et qui ne cessent de se renforcer au niveau des différents secteurs, ajoute la même source.

Ils ont également convenu de capitaliser sur la dynamique insufflée par le partenariat d’exception renforcé, acté par les deux chefs d’Etat, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Son Excellence le Président Emmanuel Macron, précise-t-on.

Aéroports du Maroc | Un trafic de plus de 24,7 millions de passagers à fin novembre 2023

Par la suite, les deux commissions se sont penchées sur l’examen du bilan de la coopération militaire bilatérale pour l’année 2024 et sur les activités à inscrire au titre de 2025.

Le même jour, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudyi, s’est entretenu, au siège de cette Administration, avec le Général d’armée Thierry Burkhard, Chef d’Etat-Major des Armées de la République française.

Au cours de ces entretiens, note le communiqué, les deux responsables ont exprimé leur satisfaction quant à la dynamique positive des relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays, et sur les perspectives de les étendre aux domaines du spatial, de la cybersécurité, de l’intelligence artificielle au service des armées et de l’industrie de défense.

LR/MAP

,

Voir aussi

Le Maroc et la Hongrie déterminés à renforcer leur partenariat dans tous les domaines

Le Maroc et la Hongrie déterminés à renforcer leur partenariat dans tous les domaines

Le Maroc et la Hongrie, qui célèbrent cette année le 65ème anniversaire de leurs relations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...