Maroc : Le Festival «Bassamat Bi Noune» à Safi en mars

Maroc : Le Festival «Bassamat Bi Noune» à Safi en mars

Organisée par l’association «Manar de l’éducation et de la culture», la 2ème édition du Festival «Bassamat Bi Noune», prévue à Safi du 23 au 25 mars 2017, est dédiée à la femme africaine, étant donné la dimension humaine et historique qui lie le Maroc à ses racines africaines depuis des siècles.

Selon les organisateurs de ce festival, l’édition de cette année est rehaussée par un programme riche et complémentaire, comportant des activités artistiques et culturelles rendant hommage à des personnalités féminines de divers domaines, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.
Au menu aussi des conférences et des rencontres culturelles, des soirées artistiques, avec Oumaima Khalil (Liban), Shula Ndiaye (Sénégal), Saïda Fikri et la soprano Samira Kadiri (Maroc), en plus d’ateliers de formation et de sensibilisation, d’un salon des produits artisanaux et des expositions d’art plastique pour des artistes africaines et marocaines.
Ce festival rendra hommage à trois artistes, à savoir l’actrice marocaine Fadila Benmoussa, la star de l’aita Hafida Hassnaouia et l’invitée d’honneur, la chanteuse sénégalaise Shula Ndiaye.
Les conférences aborderont des thématiques se rapportant à «la femme africaine créatrice et l’immigration» et «la femme journaliste et les contraintes du travail journalistique» et seront encadrées par des participants du Sénégal, du Niger, du Liban et du Maroc.

«L'Boulevard 2019» : Une 19ème édition sous le signe de la découverte

HD

,
,

Voir aussi

L’artisanat marocain s’offre une belle vitrine au salon “Maison et Objet” de Paris

L’Artisanat Marocain s’offre une belle vitrine au salon “Maison et Objet” de Paris

L’artisanat marocain brille avec ses différentes facettes au salon professionnel international “Maison et Objet” qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...