Maroc : Les transactions sans contact autorisées

Maroc : Les transactions sans contact autorisées

Visa (NYSE:V), leader mondial du paiement électronique, vient d’annoncer que les titulaires de cartes Visa au Maroc pourront désormais bénéficier des nombreux avantages du paiement sans contact.

Le lancement du système «Tap and pay» au Maroc rendra les transactions plus sécurisées, plus rapides et plus pratiques. Ce lancement est intervenu suite à la récente certification du Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui vient d’autoriser les transactions sans contact au niveau des différents terminaux Point-Of-Sale (POS) disponibles sur le marché marocain.

Les détenteurs d’une carte sans contact Visa seront désormais en mesure de régler leurs achats de faible valeur, sans le moindre contact: il leur suffira de passer leurs cartes Visa à proximité des terminaux dédiés qui seront progressivement installés au niveau des différents points de vente.

Grâce au système de paiement sans contact de Visa, la durée du processus de règlement des achats se retrouve réduite à seulement 0,5 seconde. Pour valider un paiement, il vous suffira de rapprocher votre carte Visa à moins de quatre centimètres du lecteur, ce qui éliminera tout risque de transactions non autorisées.

Maroc-Azerbaïdjan | L'exemption de visa entre en vigueur le 28 août 2024

Intervenant lors de ce lancement, Mikael Naciri, DG du CMI, a relevé: «Le CMI soutient pleinement l’adoption du paiement sans contact au Maroc et, à ce titre, nous aspirons à ce que tous les nouveaux terminaux POS soient désormais pourvus du système sans contact. Nous disposons déjà de plus de 13.000 terminaux équipés de ce système au niveau de différents points de vente au Maroc. Actuellement, tous les malls du Royaume sont dotés de TPE avec fonctionnalité Contactless, ainsi que tous les magasins BIM et la majorité des commerçants affiliés au CMI et vendant des articles ou des services à petits montants. Notre objectif est d’atteindre 20.000 terminaux d’ici la fin de l’année 2018».

HD

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...