En marge du Conseil Exécutif de l’UA à Niamey (Niger), le ministre délégué en charge du dossier africain, Mohcine Jazouli et le ministre nigérien des Finances, Mamadou Diop, ont tenu une séance de travail.
Jazouli a souligné que le Maroc investit et s’investit sur le continent avec une approche de co-développement et de co-construction, conformément à la Vision pour l’Afrique de SM le Roi. Il a réitéré l’importance accordée par le Maroc au renforcement des liens économiques avec le Niger, invitant la partie nigérienne à favoriser les échanges économiques entre les deux pays, en accélérant la signature de la convention de non double imposition.
Se félicitant de la politique du Maroc en Afrique et de l’intérêt que porte le Royaume au renforcement des liens économiques et les échanges commerciaux avec son pays, le ministre nigérien a souhaité que le Maroc puisse partager son expérience et son expertise dans les secteurs prioritaires pour son pays. Pour ce faire, il s’est engagé à lever les obstacles aux échanges avec le Royaume.
LR