Maroc-OFPPT : Plan d’action et budget 2018 approuvés

Maroc-OFPPT : Plan d’action et budget 2018 approuvés

Le Conseil d’administration de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a approuvé le plan d’action et le budget de l’exercice 2018.

Le plan d’action 2018 sera marqué par la poursuite des chantiers structurants de l’OFPPT, particulièrement la concrétisation de la 4ème phase du plan de développement, l’amélioration continue de la qualité de la formation, le développement des prestations aux entreprises et l’amélioration de l’employabilité des jeunes.
Cette feuille de route s’attache particulièrement à la satisfaction des besoins des grands programmes économiques, en l’occurrence les différents écosystèmes du Plan d’Accélération Industrielle, le contrat RH Hôtellerie pour le Tourisme, le Plan Maroc Vert, le transport et la logistique et les énergies renouvelable, ainsi qu’à la réalisation des objectifs pour la promotion sociale des jeunes et des salariés.
En 2018-2019, la capacité d’accueil de l’OFPPT sera portée à 592.000 places pédagogiques en formation initiale, alors que le réseau d’établissements de formation atteindra 370 unités, à travers la création de 24 nouveaux centres, dont 12 sectoriels et 12 multi-services.
Par ailleurs, le nombre de bénéficiaires de la formation continue devra atteindre 280.000 salariés, grâce à une offre mieux adaptée aux besoins des entreprises, notamment les petites et moyennes entreprises (PME) et les petites et moyennes industries (PMI).
Il s’agit aussi de déployer le dispositif d’appui à la création de TPE (très petite entreprise), via la formation de 3.000 porteurs de projet pour la création de 1.200 entreprises.
Le budget global nécessaire à la réalisation de ce plan d’action est en évolution de 4% par rapport au budget 2017. Il est financé à hauteur de 47% par les ressources propres de l’OFPPT, lequel ne fait pas appel aux subventions de l’Etat pour la 8ème année consécutive.

ONEE-OFPPT : Nomination des directeurs par intérim

Hamid Dades

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...