Maroc-Privatisation : transfert d’entreprises publiques au secteur privé

Maroc-Privatisation : transfert d’entreprises publiques au secteur privé

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi 8 novembre 2018, le projet de loi 91.18, modifiant et complétant la loi 39.89, autorisant le transfert d’entreprises publiques au secteur privé.

Les dispositions et mesures les plus importantes de ce projet de loi sont l’inclusion de la Société d’exploitation de la Centrale thermique de Tahaddart et de l’hôtel de la Mamounia, actifs respectivement dans les secteurs de l’énergie et de l’hôtellerie, dans la liste des sociétés privatisables.

Les deux entités seront ainsi confiées à des professionnels nationaux ou internationaux sélectionnés sur la base de leurs connaissances et leurs compétences techniques. Par ailleurs, cinq sociétés seront écartées de la liste des sociétés privatisables, à savoir le Complexe textile de Fès (COTEF), le Crédit immobilier et touristique (CIH), la société commerciale de charbon et bois (SOCOCHARBO), la Briquerie-tuilerie nord-africaine (BTNA) et la Société chérifienne des sels (SCS), outre deux hôtels: « Asmaa » et Ibn Toumert »

Mohcine Lourhzal

La stratégie de privatisation au cœur des fonctions de l’Agence nationale de gestion stratégique des participations de l’État
,
,

Voir aussi

Industrie | Le Maroc, une destination mondiale pour de nombreux secteurs de pointe (JNI)

Industrie | Le Maroc, une destination mondiale pour de nombreux secteurs de pointe (JNI)

Sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc est désormais une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...