Maroclear renforce ses liens de coopération avec le Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) en Côte d’Ivoire pour la promotion du marché financier.
En effet, le dépositaire Central des titres au Maroc et son homologue en Côte d’Ivoire viennent de signer un accord de coopération visant à consolider le partenariat stratégique entre les deux institutions.
L’accord s’articule autour de trois grands axes de coopération qui consistent en l’échange des expériences et des bonnes pratiques entre les deux dépositaires centraux, la promotion et l’encouragement des opportunités de coopération, notamment dans le cadre du rapprochement des deux places financières et le renforcement des capacités des équipes des deux institutions dans les domaines liés aux métiers des titres.
Ce partenariat permettra également à Maroclear et au DC/BR de fructifier leur coopération à travers la promotion de nouvelles opportunités de collaboration et d’intégration dans les activités et services Post-Trade. L’objectif est le rapprochement et la promotion des deux places financières.
Maroclear et DC/BR souhaitent également échanger leur expertise et leur savoir-faire sur des sujets d’intérêt commun, comme l’adoption de normes et de standards internationaux, la veille technologique et la sécurité de l’information.
HD