La 2ème édition du Festival national ciné café aura lieu, du 4 au 6 novembre 2017 à Taza, sous le thème «Le ciné café: une vitrine sur le cinéma africain».
Organisée par l’association «Festival national du ciné café de Taza», en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication, cette manifestation artistique verra la projection de 17 courts-métrages de réalisateurs marocains de différentes régions du Maroc. Ils se répartissent sur les catégories «amateurs» et «professionnels».
Cette édition, initiée également en partenariat avec la commune urbaine de Taza, entend relancer la scène culturelle locale et mettre en valeur les dernières œuvres cinématographiques nationales.
Ce rendez-vous culturel, qui verra la projection de courts-métrages africains, particulièrement du Mali et du Sénégal, sera marqué par la participation de nombreux cinéastes, chercheurs, réalisateurs et artistes.
Au programme de ce Festival, figurent aussi des activités culturelles et artistiques au profit des jeunes, des ateliers de formation dans le domaine du cinéma et des spectacles au sein des cafés, au grand bonheur du grand public.
HD