Marrakech abritera un workshop sur la gestion durable des déchets solides en Afrique

Marrakech abritera un workshop sur la gestion durable des déchets solides en Afrique

Marrakech abrite du 7 au 9 novembre prochain un workshop sur la gestion durable des déchets solides en Afrique (AFRIWaste-2018).

Organisé dans le cadre du projet « Trans4Biotec », par l’Université Cadi Ayyad en collaboration avec ses partenaires, l’université de Darmstadt (Allemagne), l’Université de Nangui Abrogoua (Côte d’Ivoire) et l’Université Abdelmalek Essaadi (Tétouan), cet événement vise à aborder les questions les plus pertinentes de la gestion durable des déchets solides à travers la promotion des meilleures pratiques et des nouvelles technologies dans le domaine de la gestion des déchets solides.

Il s’assigne également pour objectifs de sensibiliser les scientifiques et les citoyens aux derniers développements dans le domaine de la gestion des déchets solides.

Les principaux thèmes du workshop porteront sur « la collecte des déchets ménagers », « Technologies de traitement des déchets solides », « réduire, recycler et récupérer », « Energie et déchets », « Politiques et stratégies pour la gestion des déchets solides », « Déchets dangereux », « Déchets industriels », « Des outils d’aide à la décision pour la gestion des déchets » et « Économie circulaire ».

Marrakech | Exposition sur les Cactus, de mars à juillet au Musée Yves Saint Laurent

Zineb Alaoui

,
,

Voir aussi

Le Maroc mis à l'honneur pour le 61e Salon international de l’agriculture à Paris

Le Maroc mis à l’honneur pour le 61e Salon international de l’agriculture à Paris

Pour la première fois depuis sa création, le Salon international de l’Agriculture (SIA) en France, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...