Marrakech/ Safi | Le taux de guérison du COVID-19 passe à 92,2% (DRS)

Marrakech/ Safi | Le taux de guérison du COVID-19 passe à 92,2% (DRS)

Le taux de guérison du Covid-19 dans la région Marrakech-Safi a atteint 92,2%, samedi à 18H00, avec 6 nouvelles rémissions signalées en 24 heures, portant à 1.233 le nombre total des personnes déclarées définitivement rétablies à l’échelle de la région depuis l’apparition de la pandémie.

Cinq nouveaux cas de guérison ont été recensés dans la préfecture de Marrakech et un seul dans la province d’Al Haouz, relève un nouveau bilan de la Direction Régionale de la Santé (DRS).

Quant au total des cas guéris, il est réparti entre la préfecture de Marrakech (918) et les provinces des Rehamna (231), d’Al Haouz (50), de Chichaoua (24), d’El Kelâa des Sraghna (04), d’Essaouira (04) et de Safi (02), relève la même source.

Grâce à ces guérisons, six provinces relevant de la région (Youssoufia, Rehamna, Essaouira, El Kelâa des Sraghna, Chichaoua et Al Haouz) sont “indemnes” de tout cas de contamination au nouveau coronavirus.

Par ailleurs, la DRS fait état de 2 nouveaux cas d’infection au Covid-19, portant à 1.337 le nombre total des contaminations confirmées dans la région depuis le déclenchement de la pandémie.

Hirak | Le pouvoir algérien en panne d’inspiration

Ainsi, 56 patients sont actuellement sous traitement, ventilés entre la préfecture de Marrakech (53) et la province de Safi (3 détectés au niveau de la région de Casablanca-Settat), précise la même source.

Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 18.561, alors que celui des décès s’est stabilisé à 51, fait savoir la Direction régionale de la Santé.

Au niveau national, 66 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés au cours des dernières 24 heures, portant à 7.780 le nombre total des cas de contamination, soit un taux de 21,4/100.000 habitants.

Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé, jusqu’à samedi à 18H00, à 5.401, avec 130 nouvelles rémissions, soit un taux de guérison de 69,4%, selon le ministère de la Santé.

LR/MAP

,

Voir aussi

Le gouvernement britannique déterminé à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc

Le gouvernement britannique déterminé à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...