La 17e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde, organisée du 22 au 30 juin 2018 sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, a franchi la barre des 2,5 millions de spectateurs, en plus des millions de téléspectateurs qui ont célébré cette année, les musiques du monde entier, à travers les chaînes de télévision nationales et internationales ainsi que par le biais des réseaux sociaux.
Cette édition « s’est terminée en beauté après neuf jours de concerts inoubliables, de temps forts et d’émotions partagées », a précisé l’Association Maroc-Cultures, organisatrice de l’événement, exprimant « ses plus profonds remerciements à son public, toujours plus fidèle ».
Comme chaque année, les festivaliers ont vibré à maintes occasions avec une ferveur nationale et un grand nombre d’hommages, rendus par les artistes, au Maroc et à sa culture.
« Festival de tous les records, avec une fréquentation qui ne cesse de grandir année après année, Mawazine a une fois de plus confirmé sa place en tant qu’événement musical international », a souligné la même source, notant qu’en tant qu »’incarnation des valeurs d’ouverture et de tolérance, la manifestation a positionné les villes de Rabat et de Salé au centre du calendrier culturel mondial, offrant une vitrine incontournable à la région. Elle a aussi proposé un accès gratuit à 90% des festivaliers. Toutes les musiques et tous les publics étaient au rendez-vous ! ».
Zineb Alaoui