Des concerts inoubliables, des temps forts, des émotions partagées et un nouveau record de fréquentation !
Pour sa 18 e édition, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Mawazine a une nouvelle fois dépassé toutes les prévisions. Plus de 2 750 000 festivaliers sont venus cette année célébrer les valeurs du festival et de la musique et suivre les performances de plus de 200 artistes présents à Rabat et à Salé !
Cette audience historique vient confirmer la popularité exceptionnelle de Mawazine et l’attrait international du festival. La manifestation a en effet bénéficié d’une couverture médiatique impressionnante. Elle confirme également sa place d’événement musical le plus fréquenté de la planète, le titre de festival « N°1 » mondial récemment décerné par le site de référence Statista, l’un des principaux fournisseurs de données dans le monde.
Pendant neuf jours, du 21 au 29 juin 2019, Mawazine a connu de véritables temps forts avec les performances d’artistes venus de toute la planète. Cette édition a ainsi été l’occasion pour les chanteurs et musiciens de découvrir l’engouement exceptionnel dont ils jouissent auprès des Marocains. Car s’ils ont plébiscité la qualité de l’organisation, les artistes ont également été conquis par l’extraordinaire accueil du public. Chaque concert a été l’occasion pour des centaines de milliers de personnes de reprendre en chœur les chansons de leurs célébrités préférées. Entre les stars et les festivaliers, les moments de partage ont brillé par leur intensité.
Zineb Alaoui