La ville de Rabat a bougé, samedi, au rythme de la Batucada! Le groupe Oulad El Ouaket a envahi, en début de soirée, les rues de la capitale livrant un spectacle de percussion urbaine de haute volée, dans le cadre de la 17ème édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde (22-30 juin).
La balade à peine commencée, des centaines de personnes se sont amassées le long de l’avenue Fal Ould Oumeir, dans le quartier d’Agdal, pour suivre le Show magnifique des « Timing Boys » qui ont frappé fort à coups de tambours et de chorégraphies pour le grand plaisir d’une foule largement conquise.
Armés de leurs tambours et baguettes, animés par une énergie débordante et un enthousiasme sans pareil, leur mission était de faire danser les spectateurs jusqu’à épuisement, en faisant le tour des rythmes du monde.
Vêtus d’un style champêtre, les Timing Boys se sont produits en un look chic, à la fois décontracté et classique, avec notamment des bretelles, des chapeaux et des noeuds de papillon, un style qui ne les a pas toutefois empêché de livrer une prestation pleine d’énergie et de mouvements.
Le rythme et l’ambiance montaient crescendo, le public de plus en plus nombreux. Montrant une bonne humeur et faisant preuve d’une maîtrise irréprochable, les 10 membres de la troupe suivaient avec rigueur une scénographie précise faisant déambuler l’assistance, pleine d’admiration et d’enthousiasme.
Pour leur première participation au Festival Mawazine-Rythme du Monde, ces jeunes slaouis, venus égayer les rues de Rabat, n’avaient pas l’air de dépaysés ni d’intimidés.
Et comme pour remercier le public qui les a suivi tout au long de cette balade musicale, les jeunes artistes ont fini leur spectacle dans une ambiance 100% marocaine, où peu de spectateurs ont pu résister aux rythmes et sonorités du Chaâbi.
Zineb Alaoui