L’Association Nationale des Médias et des Editeurs (ANME) a tenu une réunion ordinaire consacrée à l’étude des points organisationnels qui intéressent l’AMNE.
Au début de la réunion, tenue vendredi 10 juillet 2020 à Casablanca, Abdelmounaim Dilami en sa qualité de Président de l’ANME, a souhaité la bienvenue aux membres fondateurs de l’Association ainsi qu’aux nouveaux membres admis au sein de cette structure. A leur tête, Mme Bahia Amrani, ex-Présidente de la Féderation Marocaine des Editeurs de Journaux (FMEJ) et Youssef Chmirou, ancien membre du Bureau Exécutif de la Fédération. Une vingtaine de nouveaux membres ont rejoint l’ANME. Tous représentent de grands titres de presse au Maroc.
La réunion ordinaire de l’ANME a été également consacrée à l’étude du volet organisationnel propre à l’Association, notamment en ce qui concerne le tarif d’adhésion et l’utilisation de la subvention consacrée à la presse écrite, électronique et aux radios privées membres de l’ANME, dans l’attente d’une rencontre avec le ministre de la Culture, de la jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous. Après avoir étudié les nouvelles demandes d’adhésion, l’ANME a convenu de la nécessité de créer un nouveau pôle au sein de l’Association dédié à la communication, parallèlement à l’établissement d’un siège social de l’ANME.
Créée le 24 juin 2020, l’ANME a pour principal objectif d’œuvrer à l’amélioration de la situation des médias au Maroc.
LR