Médicaments et fournitures médicales : Le ministère de la Santé s’explique

Médicaments et fournitures médicales : Le ministère de la Santé s’explique

Le ministère de la Santé a affirmé qu’il assure le suivi de l’approvisionnement du marché national en médicaments et fournitures médicales nécessaires, afin de garantir et faciliter leur accessibilité pour les citoyens dans les différentes régions du Royaume.

Dans un communiqué, en réaction à des informations relayées par des médias et des réseaux sociaux faisant état d’une pénurie de médicaments au sein des hôpitaux publics, particulièrement l’insuline, le ministère a souligné que le manque enregistré en cette matière était temporaire et dû au non-respect par le fournisseur de ses engagements suite à des contraintes extérieures.

Pour remédier à cette situation, le ministère a procédé, en urgence, à l’acquisition de cette matière vitale auprès d’un autre laboratoire, avant de la distribuer aux différentes régions, note le communiqué, faisant savoir qu’actuellement, tous les besoins en cette matière sont satisfaits.

S’agissant des produits pharmaceutiques de base, le ministère a souligné que l’approvisionnement des hôpitaux en médicaments est assuré périodiquement, à l’exception de certains médicaments du cancer “en rupture de stock” au niveau international, pour diverses raisons.

Covid-19 | Le ministère de la Santé appelle à la poursuite de la vaccination

Avec MAP

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...