La troisième édition du salon international du bois se tiendra du 26 octobre au 4 novembre à Meknès, sous le signe «promotion du patrimoine culturel de l’industrie du bois».
S’étendant sur une superficie totale de 6.600 m2, le Salon est initié par la Chambre d’artisanat de la région Fès-Meknès, en partenariat avec le ministère du tourisme, le Secrétariat d’Etat chargé de l’artisanat et de l’économie sociale et le Conseil de la région.
Il devra connaitre la participation de plus de 160 exposants, dont des acteurs nationaux et internationaux de la filière du bois, les entreprises et mono-artisans, ainsi que les associations et coopératives.
Cette manifestation vise à promouvoir les produits de l’artisanat du bois, attirer les investissements étrangers, relancer le potentiel créatif et artistique des artisans, renforcer l’échange d’expériences et le transfert de savoir-faire, dynamiser le marché de l’artisanat du bois, améliorer la compétitivité du secteur et appuyer les initiatives privées.
Fort du «grand succès» de ses deux premières éditions le salon national prend cette année un aspect international, favorisant la rencontre des experts et designers de différentes branches de bois au niveau local et étranger.
Il constitue aussi une opportunité pour découvrir les dernières créations et nouveautés internationales en matière de bois, échanger les expériences des uns et des autres et écouler la production des exposants.
HD