Le géant américain de l’informatique, Microsoft a annoncé mercredi la suppression de 10.000 emplois, soit environ 5% de ses effectifs cette année.
Sur son blog, la compagnie a indiqué prévoir une charge de 1,2 milliard de dollars au deuxième trimestre dans ce plan de départ. Les licenciements interviennent dans un contexte de ralentissement économique qui a impacté nombre des plus grandes entreprises de l’industrie technologique.
Selon le géant du logiciel qui devrait publier ses résultats du deuxième trimestre le 24 janvier, les consommateurs font preuve de prudence et la récession affecte déjà certaines parties du monde. Le président-directeur général, Satya Nadella, a déclaré que l’entreprise voyait « des clients optimiser leurs dépenses numériques pour faire plus avec moins ».
Plusieurs autres grandes compagnies technologiques comme Amazon et Meta ont annoncé des suppressions massives de postes d’emploi au cours des derniers mois pour faire face à des perspectives économiques mondiales fragiles et un éventuel ralentissement prolongé de la demande.
LR/MAP