La sélection nationale de football s’est inclinée face à son homologue portugaise par 1 but à 0, mercredi à Moscou, en match de la deuxième journée (groupe B) de la Coupe du monde Russie-2018.
Ce nouvel échec signe la fin du parcours de l’équipe nationale qui devra jouer son dernier match face à l’Espagne, le 25 juin, pour sauver l’honneur.
Hervé Renard (sélectionneur du Maroc):
“Nous nous sommes qualifiés pour la Coupe du monde pour la première fois en 20 ans et nous avons prouvé que nous savons jouer au football grâce à des bons joueurs.
“Malgré la difficulté de ce match, nous aurions dû être plus efficaces. Nous avons eu de nombreuses occasions de but, mais c’est le football.
Le public et les joueurs ont été fantastiques. Dans ce stade de Moscou, nous avions l’impression de jouer à Casablanca et ça nous a beaucoup aidé. C’est une image, un soutien que l’on ne peut jamais effacer de la mémoire.
“Je suis fier de tous les joueurs tout comme tout le peuple marocain l’en est. Dans le football, il y a des choses contre lesquelles il ne faut pas lutter.
(MAP)