Mondial-2018 : La FIFA approuve le recours à l’arbitrage vidéo

Mondial-2018 : La FIFA approuve le recours à l’arbitrage vidéo

La Fédération internationale de football (FIFA) a officiellement entériné le recours à l’arbitrage vidéo (VAR) lors de la prochaine Coupe du Monde, prévue du 14 juin au 15 juillet en Russie. La décision, approuvée au cours de la réunion du Conseil de la FIFA, qui s’est tenus à Bogota, en Colombie, sera mise en application pour la première fois dans les rencontres du Mondial.

Le Conseil de la FIFA confirme, ainsi, le feu vert déjà donné le 3 mars à Zurich par le Board, l’organe garant des lois du jeu de la Fédération.
Lors des matchs de la Coupe du monde, la vidéo pourra être utilisée pour s’assurer si un but a bien été inscrit, pour vérifier une action dans la surface de réparation (penalty), en cas de carton rouge direct et dans les cas de méprise sur l’identité d’un joueur averti.
Expérimentée depuis 2016 dans une vingtaine de fédérations et au cours d’environ mille matchs, notamment dans les championnats d’Allemagne et d’Italie, la VAR divise encore largement les acteurs, les supporteurs et les amateurs de foot. De nombreux couacs sont en effet apparus durant des matchs de championnat.

Regragui exprime sa solidarité avec Lekjaa, qui fait face à "une cabale médiatique"

ML

,
,

Voir aussi

JO-Paris 2024 (Foot) | Le Maroc bat l’Égypte (6-0) et remporte le bronze

JO-Paris 2024 (Foot) | Le Maroc bat l’Égypte (6-0) et remporte le bronze

La sélection marocaine de football a remporté jeudi la médaille de bronze du tournoi de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...