Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ a présenté, mardi à Accra (Ghana), un exposé détaillé sur le dossier de candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, en présence du président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad, des membres du bureau exécutif de la CAF et des présidents des Fédérations africaines des six zones relevant de la CAF.
Dans son exposé, Lekjaâ a affirmé que le dossier du Maroc représente toute l’Afrique, saluant le soutien inconditionnel qu’apporte la CAF à la candidature marocaine pour gagner le pari de l’organisation de ce rendez-vous planétaire du ballon rond.
Il a également souligné que la candidature du Maroc remplit toutes les conditions du Cahier de charges de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Dans ce sens, le président de la FRMF a décliné les atouts du dossier marocain, dont sa proximité du continent européen et son fuseau horaire qui convient à la majorité des pays.
A son tour, la secrétaire d’Etat chargée du Tourisme et membre du comité de candidature du Maroc, Lamia Boutaleb a déroulé un exposé dans lequel elle a affirmé que le Maroc dispose de tous les moyens logistiques et organisationnels pour organiser la Coupe du monde, dont une offre hôtelière capable d’accueillir l’ensemble des supporters si le Royaume organise cet événement faîtier du football mondial. Elle a de même, passé en revue les atouts touristiques du Maroc qui contribuent, selon la secrétaire d’Etat, à renforcer la diversité culturelle du Royaume.
Zineb Alaoui