Monétique : Une activité pour près de 350 MMDH en 2019

Monétique : Une activité pour près de 350 MMDH en 2019

L’activité monétique marocaine a réalisé 413,8 millions de transactions soit une progression de 10,4 % pour un montant de 346,3 MMDH (en hausse 9,7%) durant l’année 2019.

Selon le Centre Monétique Interbancaire (CMI), cette performance englobe les opérations de retrait d’espèces sur le réseau des guichets automatiques, les opérations de paiement auprès des commerçants et eMarchands, les opérations de paiement sur les GAB et les opérations de Cash Advance, par cartes bancaires, marocaines et étrangères, au Maroc.

Par ailleurs, commerçants et eMarchands affiliés au CMI ont enregistré, durant l’année 2019 : 85,4 millions d’opérations de paiement, par cartes bancaires marocaines et étrangères, pour un montant global de 45,6 MMDH, en progression de +25,6% en nombre et +18,5% en montant par rapport à l’année 2018.

LR

Le CMI lance l’acceptation d’Alipay pour stimuler le tourisme chinois au Maroc
,
,

Voir aussi

Banques centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Banques Centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté, mardi au Caire, l’expérience du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...