Le président français Emmanuel Macron assistera dimanche à Moscou, avec son épouse Brigitte, à la finale de la Coupe du monde de football pour laquelle s’est qualifiée l’équipe de France.
Le chef de l’Etat avait déjà assisté mardi soir, à Saint-Pétersbourg, à la demi-finale victorieuse des Bleus face à leurs adversaires belges (1-0).
« On est en finale. Rendez-vous dimanche pour la rapporter. #FRABEL », avait-il déclaré dans la soirée sur son compte Twitter. Après le coup de sifflet final, le président français s’était rendu dans les vestiaires pour féliciter les Bleus.
Emmanuel Macron avait promis d’assister aux matches de l’équipe de France à partir de la demi-finale.
Cette présence de la France en finale est « une bonne nouvelle et nous serons tous dimanche derrière nos Bleus », a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.
« Comme l’a rappelé avec beaucoup de sagesse le président de la République au début du Conseil des ministres, nous n’y sommes pour rien, mais réjouissons-nous », a-t-il rapporté, interrogé pour savoir si une victoire de la France pourrait bénéficier à la cote de popularité d’Emmanuel Macron, comme pour Jacques Chirac en 1998.
– Reuters
Zineb Alaoui