MRE | Les transferts à plus de 71 MMDH à fin août

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint plus de 71,42 milliards de dirhams (MMDH) au titre des huit premiers mois de cette année, contre près de 64,19 MMDH durant la même période de 2021, selon l’Office des Changes.

Ces transferts ont ainsi affiché une hausse de 11,3% (+7,23 MMDH) par rapport à la même période de l’année écoulée, précise l’Office qui vient de publier ses indicateurs mensuels des échanges extérieurs du mois d’août.

Ces statistiques font, par ailleurs, état d’une hausse du déficit commercial de 56,1% à 214,76 MMDH, avec une progression des importations de 44,8% et des exportations de 37%.

Pour sa part, le flux net des investissements directs étrangers (IDE) a augmenté de 67,9% à 19,57 MMDH à fin juin aout dernier.

LR/MAP

Bank Al-Maghrib | Transferts des MRE, une résilience à toute épreuve
,
,

Voir aussi

MRE | Plus de 108,67 MMDH de transferts de fonds à fin novembre

MRE | Plus de 108,67 MMDH de transferts de fonds à fin novembre

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se sont établis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...