La 16ème édition du Festival L’Boulevart aura lieu du 11 au 13 septembre. Les concerts se dérouleront au COC tennis et à la Fabrique Culturelle des Abattoirs de Casablanca.
Quatre jours durant, le festival accueillera des artistes marocains et étrangers. On en citera: Youssoupha, Hoba Hoba Spirit, Zebda et Myrath. Les organisateurs prévoient également deux nouvelles résidences de création musicale. La première, «Jokko î2», rassemble le Mauritanien Gee Bayss, le Marocain H-Name et les Sénégalais Franco Man et PPS the Writah. La seconde réunira Nabyla Maan et l’Espagnole Carmen Paris.
Au programme figurent également un spectacle urbain avec les nouvelles créations de la compagnie S’toon Zoo et du collectif Colokolo, des ateliers cirque et théâtre, du street art, graffiti et peintures murales, avec un nouveau chantier de «Sbagha Bagha», sans oublier l’habituel rassemblement du Souk associatif et musical et sa scène libre. Le chantier «Sbagha Bagha», quant à lui, offrira à la ville de Casablanca des fresques souvent gigantesques, réalisées par les artistes invités. Il permettra également aux graffeurs marocains en herbe de développer leur créativité.