Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, vendredi à Rabat, des entretiens avec le directeur général de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO), Mohamed Ould Aamar.
Ces discussions interviennent en marge de la participation de M. Ould Aamar à la 7ème conférence internationale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) sur l’éducation des adultes (CONFINTEA VII), organisée conjointement par le gouvernement marocain et l’UNESCO à Marrakech, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Placée sous le thème “L’apprentissage et l’éducation des adultes pour le développement durable : un agenda transformateur”, CONFINTEA VII rassemble des parties prenantes du monde entier en vue de définir l’avenir de l’apprentissage et de l’éducation des adultes pour la prochaine décennie.
Cette Conférence a pour but d’examiner les politiques efficaces d’apprentissage et d’éducation des adultes dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie dans des conditions, qui contribuent à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations-Unies.
LR/MAP