New District-Hassa1| La MDJS encourage les talents en herbe

La Marocaine Des Jeux et des Sports (MDJS) qui soutient le sport et la jeunesse marocaine depuis plus de 60 ans, œuvre également à la détection de nouveaux talents, venus de toutes disciplines sportives, y compris le Hip-Hop et le Breakdance, devenus de véritables sports olympiques.

Soutenu par la MDJS, le Label de Hip-Hop marocain, « New District » créé en 2020 à Casablanca, présente son premier artiste, Hassa1, avec un premier single intitulé «Déprimé».

La niaque de réussir ! 

Sur une instrumentale mélancolique, le titre a été écrit par le jeune artiste, en période de confinement. Pour sa réalisation, « New District », a fait appel à des talents marocains reconnus, tels que Wassim Karaki, alias Hades (compositeur et producteur marocain, connu pour ses collaborations avec El Grande Toto et Rim’K) et le réalisateur Alaa Eddine Rais, qui a notamment signé les clips de Tagne, Stormy et bien d’autres.

De son vrai nom Hassan Ouafidi, Hassa1 est un jeune Casablancais né en 1998. Il a grandi au quartier Sidi Bernousi, au sein d’une famille passionnée de poésie et de musique. Il s’est lancé en 2008 dans la production, enregistrant Freestyle #1 grâce à des instruments musicaux empruntés. Les bons retours et les encouragements le poussent à aiguiser son talent, pour lancer en 2012 «Ard L3achra», son premier opus.

MDJS : Younès El Mechrafi au comité exécutif de la WLA

Parce que le talent n’a pas de genre, « New District » porte une attention particulière aux artistes femmes. Il poursuit ainsi sa recherche active de jeunes artistes à travers le Maroc (Rappeuses, Danseuses, Graffeuses….).

New District qui a lancé un appel à candidatures en décembre 2020, offre la possibilité aux jeunes de faire valoir leurs talents artistiques, en s’inscrivant sur la plateforme web: www.newdistrictlabel.com/call-for-talents.

LR

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...