Idée géniale de son DG, Khalil Hachimi, l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a rejoint la campagne mondiale, «16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes», lancée samedi 23 novembre 2019 par ONU Femmes à Marrakech.
En réponse à l’appel du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, où il a appelé à mettre fin à la violence à l’égard des femmes, la MAP a éclairé la façade de son siège en orange, couleur distinctive de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles. A travers cette action symbolique, la MAP ambitionne d’inciter les pouvoirs publics à prendre les mesures idoines, à l’échelle nationale, pour sensibiliser au bienfondé de la lutte contre tous types de violences faites aux femmes.
Piloté par ONU-Femmes et ouvert au grand public, le «Orange Day» est une initiative pluriannuelle, organisée par les Nations Unies en commémoration de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, avec pour objectif de sensibiliser, prévenir et éliminer la violence à l’égard de la gent féminine, partout dans le monde.
S’inspirant de cette initiative, votre hebdo, «Le Reporter», comme vous avez pu le constater, s’est également mis à la couleur orange, signe d’adhésion à cette campagne.
LR