Notation extra-financière | Attijariwafa bank désignée Top Performer RSE 2020

Attijariwafa bank désignée Top Performer RSE 2020

Attijariwafa bank a été désignée «Top Performer RSE», pour la 4ème année consécutive, par Vigeo Eiris, leader européen de la notation extra-financière.

Ce palmarès récompense les entreprises cotées à la Bourse de Casablanca,
dont les démarches de responsabilité sociétale sont les plus avancées, et ayant ainsi obtenu les meilleurs scores selon le référentiel de Vigeo Eiris pour leur capacité à intégrer les facteurs Environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leur système de management.

Le référentiel de notation compte plus de 38 critères portant sur six domaines: Capital Humain, Droits de l’Homme, Environnement, Comportement sur les Marchés, Gouvernance et Engagement Sociétal.

Attijariwafa bank présente en effet des scores parmi les plus élevés du marché, en
particulier sur les critères suivants, «Offre de produits et de services verts»,
«Amélioration continue des compétences et de l’employabilité des collaborateurs», et «Assurance de traitement équitable des actionnaires».

Attijariwafa bank est également maintenue dans l’indice ESG10 de la Bourse de Casablanca, dont elle fait partie depuis son lancement en septembre 2018.

Attijariwafa bank : 5 milliards de DH pour la TPE

Cet indice, révisé annuellement, regroupe les dix entreprises les plus socialement
responsables cotées à la Bourse de Casablanca, suite à leur évaluation par Vigeo Eiris.

Ces distinctions récompensent l’engagement continu du Groupe en matière de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), et sa capacité à intégrer les facteurs environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans son système de management.

LR

,
,
,

Voir aussi

Banques centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Banques Centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté, mardi au Caire, l’expérience du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,