OCP Policy Center est classé 2ème think tank au Maroc et 13ème dans la Région MENA, selon le classement mondial des think tanks réalisé par The Think tanks and Civil Societies Program du Lauder Institute de l’Université de Pennsylvania.
Dans ce nouveau classement, OCP Policy Center occupe également la 6ème place dans la catégorie «Best New Think Tanks», la 46ème place du Top Energy and ressource policy think tanks globally et la 58ème place dans la catégorie Best institutional collaboration innolvig tow or more think tanks.
Suite au lancement de ce classement, OCP Policy Center a organisé une conférence sous le thème «Why Are Think Tanks Important Now Than Ever Before?» où trois thématiques majeures de 2017 ont été discutées, à savoir le protectionnisme, le réchauffement climatique et le populisme.
Il est à rappeler que le Global Go To Think Tank Index est un indice résultant d’une enquête internationale effectuée auprès de plus de 1.950 chercheurs, donateurs, décideurs et journalistes ayant participé à la classification de plus de 6.500 think tanks et ce, sur un ensemble de 18 critères.
Cet indice a pour objectif d’appuyer l’amélioration du profil et de la performance des think tanks tout en soulignant le travail important qu’ils accomplissent en faveur des gouvernements et de la société civile à travers le monde.
HD